Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noir d'Encre
Noir d'Encre
Archives
Newsletter
22 novembre 2010

Je vous écoute

Chut ! Ecoutez…

Prêter l'oreille, avant de prêter la plume, c'est tout le métier de l'écrivain public.

Jolie expression "prêter l'oreille", vous ne trouvez pas ? Je te prête l'oreille pour quelques minutes, une heure, deux heures. Et quand j'ai bien écouté, je m'en vais écrire dans mon petit coin, quelques pages qui seront le reflet le plus fidèle possible de ce que j'ai entendu.

Thérapie ? Je ne suis pas là pour ça. Je suis miroir, caisse de résonance, je suis le confident discret, le chemin de campagne qu’on emprunte pour se donner le temps de réfléchir, voire de rêver… Je vous écoute !

Je n'écris pas seulement ce qu'on me dicte, mais aussi ce qu'on n'a pas le temps de concevoir ou de rédiger. Je suis le fidèle secrétaire. Je mets au service de votre entreprise mon expérience et mon métier : articles, lettres, pages web, j'écoute ce que vous voulez dire et je le mets en forme, au plus près de vos besoins... Allo, j'écoute !

Et quand vous écrivez à votre tour, je suis tout ouïe. Nos petits jeux, vos trouvailles de l'atelier d'écriture, j'aime les partager avec vous. J'adore découvrir comment vous vous êtes accommodé (1) de mes consignes parfois bizarres pour vous lancer dans l'univers de l'imaginaire. Là je n'écris plus : le plaisir est pour vous. Mais je vous écoute encore et encore.

(1) Comme des esprits chagrins m'ont reproché mon accord au singulier, me voici obligée de le justifier : "Vous vous êtes accommodé" au singulier parce que ce "vous" n'est qu'un pluriel de politesse qui vous désigne "vous", mon cher lecteur-client potentiel-participant non moins éventuel à un atelier d'écriture.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Noir d'Encre
Publicité