Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noir d'Encre
Noir d'Encre
Archives
Newsletter
18 décembre 2010

Marché de Noël

march__No_l_003LAh oui ! Quel métier !

Tous les jours jusqu'au 24 décembre inclus, je suis au marché de Noël à Moulins, avec mon amie Béatrice Maillot, autre écrivain public du territoire moulinois. Nous y offrons des lettres et des billets doux au Père Noël (pour les plus petits) et pour ceux qui ont perdu leurs illusions, nous proposons des jeux de mots : mots valises, acrostiches, charades, rébus... Pour tout dire, ce qui marche le mieux, c'est encore le vieux truc éculé : faire tirer un mot au hasard dans un pot qui ne contient que des termes inconnus, et demander au joueur d'inventer une définition. Facile à expliquer et à la portée de tout le monde.

Nous enrichissons ainsi un "dictionnaire extravagant" qui va bientôt compter un second volume. Ce qui est merveilleux, c'est que chacun y met du sien. Aujourd'hui un jeune couple tire "encarasser". Je les voyais déjà se débattre dans la crasse ou la carcasse. Pas du tout ! Les voilà qui partent sur les caresses et la carte du Tendre. Décidémment, la vie est jolie ! Quant aux pemarch__No_l_005Ltits, ils n'ont pas d'état d'âme. Aujourd'hui encore, une jolie demoiselle de sept ou huit ans a écrit tranquillement sur sa lettre : "Cher Père Noël, je voudrais que tu me donnes de tout". Un résumé clair et concis !

Enfin il fait froid et venteux. Comme on peut le voir sur les photos, nous nous sommes transformées en bonnes femmes Michelin pour résister aux intempéries. Heureusement qu'une source de vin chaud coule pas très loin de là et que "Mariette et Prosper" nous ravitaillent en sandwiches au poulet à la crème. Crêpes et gaufres complètent ce menu équilibré. Je vous livrerai ici quelques unes des trouvailles de nos "clients" quand nous serons revenues dans une vie normale.

Publicité
Commentaires
P
Hello les bloggeux !<br /> Je vais régulièrement découvrir les rédactions et la je me suis décider à mettre un ptit message.<br /> Je juge que les articles sont très bien soignés et sympathiques, c'est un bonheur de vous lire.<br /> Continuez encore le plus longtemps encore !<br /> Une bonne année !
Publicité
Derniers commentaires
Noir d'Encre
Publicité