Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noir d'Encre
Noir d'Encre
Archives
Newsletter
16 mars 2011

Il faut que...

Ce mardi 15 mars, la consigne donnée à notre atelier d'écriture moulinois était :

"Il faut que..." Faire une liste.
Et voisi la liste de Maryse :
 

Il faut que j'aille à VALPARAISO au Chili,
que je parte faire ce voyage dans les cinq ans à venir,
que je survole l'Argentine,
que je décide quelle période choisir,
que je trouve combien de temps durera cette promenade,
que j'oublie ma culture,
que je m'imprègne de cette ambiance nouvelle,
que je trouve mon point de chute,
que j'établisse un parcours,
que j'en parle à mes amis, quelqu'un pourrait avoir le même souhait ;
que je parle espagnol,
que je cherche où apprendre cette langue,
que je choisisse un sac à dos adéquat,
que je décide ce que je mettrai dedans,
que je fasse une liste des choses à emporter,
que je prenne une carte pour en dessiner les curiosités,
que je choisisse l'appareil photo idéal pour ce périple,
que je cherche le tarif qui convienne à mon budget,  
que je commence demain, c'est décidé,  pour réaliser mon rêve.

M.Ra

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Noir d'Encre
Publicité