Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noir d'Encre
Noir d'Encre
Archives
Newsletter
28 mars 2011

sur une photo

Le jeu : écrire un texte à partir d'une photo et faire deviner aux autres de quoi il s'agit.

Elles sont craquantes sur un textile doux.
Un rai de lumière les prolonge en une ombre suave.
Elles regardent dans la même direction.

On a envie de les frôler de l’index, on se contente de les sentir.
Elles ont un parfum originel, une fragrance de poussière levée par des femmes nues dansant sur la terre battue.
Avec un talent d’oiseleur parviendrai-je à les mouvoir sans menacer leur équilibre ténu ?
Alors seulement, pourrais-je jouer avec leur don pour accrocher ombres et lumières le long des courbes de leur corps.
Elles sont si frêles qu’une pression les ferait éclore.
Je crois que parfois je préfère les voir qu’en jouir.

Mais bientôt, je le sais, elles craqueront, pour mon bon plaisir.photo_2

S.D.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Noir d'Encre
Publicité